Aménagements d’une concession

Chaque locataire fleurit à sa convenance la concession louée. Il en est le seul responsable et veille à l’entretien et l’arrosage si nécessaire. Toutefois, les tâches peuvent être prises en charge par la SVPA. Elles font l’objet d’une prestation séparée. Le secrétariat de la SVPA est à disposition pour des compléments d’informations.

Tarifs Grande concession Petite concession
Location 100.- par année 70.- par année
Entretien simple (arrosage, désherbage) 50.- par année 30.- par année
Entretien complet (mise en place, arrosage, désherbage) 150.- par année 100.- par année

Prix en francs suisse TTC

Plaquette commémorative

Le locataire a la possibilité de déposer une plaquette commémorative dans la concession où figurent, par exemple, le nom de l’animal, son année de naissance et de décès et/ou un mot ne faisant allusion à aucune religion. Ses dimensions sont imposées. Cette plaquette peut être confectionnée artisanalement ou commandée auprès d’une marbrerie. La SVPA vous renseignera.

Location d’une concession

Il est possible d’enfouir une urne en terre, déposer une plaquette commémorative et de fleurir l’endroit. Un contrat est signé entre le locataire et la SVPA.

Reconduction de la location d’une concession

Avant la fin de la période contractuelle, la SVPA envoie au locataire une demande de renouvellement. Le contrat est reconduit pour une année dès réception de la nouvelle finance. Dans le cas contraire, le locataire dispose de 3 mois pour reprendre l’urne et la plaquette. Passé ce délai, la SVPA disposera de la concession et de son contenu.